YUX Profiles #8 : Lucie

Bonjour,

Aujourd’hui, YUX Profiles vous présente Lucie, UX Researcher à YUX, qui avec Aissatou, Ousseynou et Camille constituent l’équipe de recherche qui nous font de superbes études destinées, au-delà de publications dont elles font l’objet, à avoir un réel impact sur le quotidien des utilisateurs au Sénégal en particulier.

Lucie a rejoint l’équipe en début d’année. Elle a participé à beaucoup d’études et fait des immersions dans plusieurs entreprises. À travers cet interview, découvrez-en plus sur elle et son métier. Let’s go  !!

Alors Lucie, peux-tu nous parler de ce que tu aimes le plus dans ton métier d’UX Researcher ?

Ce qui me fait vraiment vibrer, c’est de me dire que ce je fais aujourd’hui pourra peut-être améliorer le quotidien de personnes demain. Lorsque les attentes réelles des utilisateurs sont connues, nous faisons des tests pour découvrir si le discours utilisé est en adéquation avec les besoins des utilisateurs.

Et pour des solutions adaptées, nous valorisons les utilisateurs qui conduiront ces tests, de façon à ce qu’ils sentent importants au sein de nos recherches.

Nous savons qu’en tant que UX researcher, tu as fait beaucoup de terrain et notamment des immersions. Peux-tu nous dire qu’est ce que tu as appris lors de ces immersions ?

 

#immersionentreprise #yuxdakar #userresearch #userewperience #uxdesign #startuplife #labrecherche #dakar #Sénégal #agence ux

Les immersions, c’est une technique particulière d’enquêtes! Cela demande beaucoup d’énergie et de connaissance de soi-même! J’ai appris que les produits Dolima sont contrôlés tous les jours pour être sûr que l’on en mange pas un périmé! J’ai aussi expérimenté le travail en itinérance: ordinateur sur le siège passager connecté en hotspot mobile, les écouteurs au téléphone, et la voiture qui roule.

Cela fait maintenant deux ans que tu vis au Sénégal, Lucie, parles nous des moments qui t’ont le plus marqué ?

Le Sénégal, c’est trop top ! Je pense que les meilleurs moments sont ceux autour d’un ataya (thé) à discuter de tout et de rien. Ce que j’apprécie sinon, c’est leur sens de l’humour, moi qui adore taquiner les gens.

 

 


 

Nous arrivons à la fin de ce numéro de YUX Profiles. Pour plus de YUX Profiles, continuez à nous suivre sur nos réseaux : FacebookTwitter et Instagram pour être notifié lors des prochaines publications.

En attendant, n’hésitez pas à nous contacter si vous voulez en savoir plus sur les métiers du UX Design et si vous croyez être taillé pour rejoindre notre équipe!

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s