Bonjour la communauté,
Après l’interview de Djibril, place aujourd’hui au sixième numéro de YUX Profiles avec Delly, UI Designer.
Il y a un peu plus de six mois, Delly a rejoint l’équipe en tant que UI Designer. A côté de son quotidien de faire des interfaces, il est un véritable passionné des fictions et jeux vidéos. A travers cette interview, laissons-nous aller à la découverte du métier d’UI Designer !
Alors, peux-tu, en quelque mots, nous dire ce tu aimes le plus dans ton métier d’UX Designer?
Pour dire vrai, j’aime tout de ce métier, littéralement. Le procédé est fascinant du début jusqu’à la fin. La proximité du process par rapport à celui du dessin est sûrement la chose qui m’attire le plus : placer les bases, avoir une idée de ce que l’on veut créer, passer sur Sketch, polir puis faire un rendu final.
Que fais-tu pour trouver de l’inspiration et rester créatif?
Le plus souvent, l’inspiration me vient en surfant sur certains sites, faisant défiler et cliquant sur tout ce qui attire mon attention même parfois quand ça ne concerne en rien mon sujet de recherche. J’ai un faible pour Pinterest , Artstation , Dribbble. Ecouter de la musique m’aide beaucoup aussi: musique d’ascenseur pour la recherche, rock et future bass pour les Sketches et les écrans finaux.
Quel personnage fictif serait le plus excitant à rencontrer dans la vraie vie?
Aucun en particulier, je les aime comme ils sont : dans les pages que je tourne ou l’écran que je regarde. C’est le fait qu’ils ne peuvent pas exister dans notre réalité qui les rend fascinant à mon avis.
—
Et c’est sur ces notes que nous clôturons ce numéro six, la communauté !
Nous vous donnons rendez-vous très prochainement pour le #7 de YUX Profiles et d’ici là restez connectés sur nos pages Facebook, Twitter et Instagram pour toujours plus de news sur l’UX.
Au revoir !
One thought on “YUX Profiles #6 : Delly”